Prenez soin de vous-même pendant votre grossesse

La grossesse est un moment très excitant dans votre vie. Même si des millions de couples passent par cette expérience, c’est, à chaque fois, aussi nouveau et aussi excitant. Vous aurez probablement beaucoup de questions, notamment si c’est votre première grossesse. L’article suivant fournit un grand nombre d’informations sur vos interrogations et vos préoccupations concernant la grossesse.

 

Consultez votre dentiste si vous êtes enceinte et prenez soin de vos dents. Il y a beaucoup de problèmes dentaires qui peuvent se produire pendant la grossesse, comme la gingivite. Nettoyez-les au fil dentaire tous les jours et brossez-vous les dents deux fois par jour. Ainsi vos dents seront fortes et  en bonne santé. Consultez votre dentiste si vous avez des problèmes.

 

Ça peut  prendre beaucoup de temps avant de tomber enceinte. Dépassé un certain délai, consultez un médecin avec votre partenaire. Ce dernier peut vous examiner et découvrir ce qui se passe sur le plan médical.

 

Il faut savoir reconnaitre un travail prématuré et quand il faut appeler votre médecin. En espérant, bien évidemment, que vous n’aurez pas à utiliser ces informations. Posséder les connaissances nécessaires  est important, comme ça vous calme et vous aide à mieux affronter les  situations d’urgence. Le plus tôt vous prenez des mesures pour faire face à un travail prématuré, plus il est probable que la situation ait un dénouement positif.

 

Marchez autant que vous le pouvez une fois la date prévue pour l’accouchement dépassée. La marche est un bon sport pour vous et aide à mettre le bébé en position basse nécessaire à la naissance. Faites des promenades avec votre conjoint. Évitez les techniques dangereuses, telles que le sport de contact.

 

Assurez-vous d’avoir suffisamment de protéines lorsque vous êtes enceinte. Les protéines sont nécessaires au développement de votre bébé et votre corps en a besoin pour répondre aux exigences de votre bébé en développement. Le tofu, les légumineuses, les œufs et les viandes maigres sont de merveilleuses sources de protéines de haute qualité à inclure dans votre alimentation.

 

Si vos pieds deviennent enflés pendant votre grossesse, n’oubliez pas de prévenir votre médecin. Bien que cela puisse juste être un effet secondaire normal de la grossesse, c’est un symptôme possible de la pré-éclampsie, qui provoque une hypertension chez les femmes enceintes. Afin d’avoir une naissance saine et normale, vous devriez traiter cette maladie immédiatement.

 

Si vous êtes enceinte, assurez-vous que vous avez déjà passé un examen de dépistage des maladies ou infections sexuellement transmissibles (MTS ou ITS). Les maladies sexuellement transmissibles lorsqu’elles ne sont pas soignées peuvent causer de nombreux problèmes de santé graves pour vous et votre futur bébé. Les examens MST peuvent être effectués par le sang, l’urine ou un test de Pap. Si vous avez contracté une MST, vous pourriez accoucher par césarienne.

 

La décoration de la chambre de bébé est une immense joie! N’oubliez pas que vous êtes enceinte et que l’odeur de la peinture n’est pas recommandée dans votre cas. Gardez les fenêtres ouvertes. Demandez à vos proches de mettre la main à la pâte et éloignez-vous de la chambre jusqu’à ce que la peinture sèche.

 

Vous venez de lire beaucoup de conseils sur la grossesse. Vous constaterez probablement que tout le monde, même certaines personnes que vous ne connaissez pas, vous donneront des conseils que vous le vouliez ou non. Suivez votre conviction profonde, et n’appliquez pas de conseils susceptibles de vous être nuisible.

Revenir en haut de page