Soigner son mal de dos

Lorsque l’on souffre de douleurs au dos, la vie quotidienne peut être pénible, voire impossible. Cependant, il est parfois indispensable de poursuivre certaines activités, certains travaux, notamment professionnels. Les conseils suivants peuvent vous aider à retrouver une vie plus productive.

 

  1. Lorsque l’on souffre de douleurs au dos, la vie quotidienne peut être pénible, voire impossible. Cependant, il est parfois indispensable de poursuivre certaines activités, certains travaux, notamment professionnels. Les conseils suivants peuvent vous aider à retrouver une vie plus productive.

 

  1. Si le repos strict n’est pas recommandé, le fait de s’allonger quelques minutes en cas de douleur n’est pas déconseillé. Il faut alors le considérer comme un moyen de soulager la douleur à très court terme. Voici la démarche à suivre : si vous commencez tout juste à sentir les douleurs, vous devriez vous reposer pendant quelques jours pour constater l’étendue de la blessure. Si votre douleur disparaît au cours de cette période, alors ce n’était probablement qu’une petite blessure. En revanche si votre niveau de douleur augmente ou stagne, consultez votre médecin pour faire un diagnostic. Reposez-vous, mais pas trop ! Si vous vous reposez pendant plus de deux jours, vous risquez de ne pas aborder le problème au bon moment.

 

  1. Est-ce que le mal de dos est votre ennemi juré ? Éviter alors certains mouvements qui pourraient faire empirer la situation. Que vous soyez en train de nettoyer la maison ou que vous souleviez des objets lourds, vous risquez de tordre votre dos si vous n’y faites pas suffisamment attention. De même, lorsque vous faites du sport, soyez conscient des mouvements de votre colonne vertébrale et n’hésitez pas à baisser le rythme si vous commencez à ressentir de la douleur.

 

  1. Avant que vos problèmes ne prennent une autre dimension de gravité, penser à consulter un chiropraticien, en particulier si vous pensez que vous risquez de développer des problèmes de dos plus importants. Un chiropraticien peut arranger de petits problèmes avant qu’ils ne deviennent des blessures graves et vous aidera à maintenir votre condition, prévenir et surtout optimiser votre santé en général.

 

  1. L’hypertrophie mammaire (une poitrine dont le volume est beaucoup trop important, comparé au reste de la silhouette) peut avoir des conséquences dommageables telles que le mal de dos, des douleurs au niveau du cou et des épaules. On peut dans ce cas recourir à une réduction mammaire pour soulager son mal de dos.

 

  1. Les maux de dos répondent mieux aux traitements basiques. Quelque chose d’aussi simple que de se reposer pendant quelques jour peut vous aider à arranger le problème. Pendant cette période, prenez des médicaments anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène, l’acétaminophène ou le naproxène pour soulager la douleur. Les compresses froides peuvent calmer les tissus enflammés, et la chaleur peut être utile aussi pour apaiser les muscles serrés.

 

  1. Si vous excédez votre poids santé de plus de cinq kilos, vous devriez faire de votre mieux pour perdre du poids. Le surpoids change le centre de gravité de votre corps et exercera par conséquent une tension supplémentaire sur vos muscles et vos tendons. Votre dos doit supporter plus de poids et finira par être blessé.

 

Pour conclure, sachez que vous n’êtes pas obligé de vivre avec une douleur constante dans le dos. Maintenant que vous avez vu cet article, vous disposez de quelques nouvelles idées pour traiter votre douleur au dos.

Revenir en haut de page